Notre histoire

ROYAL BOURBON naît dans les années 50, dans les murs de «La Conserverie de Villeneuve» à St Benoît. L´usine est alors spécialisée dans la fabrication de conserves de produits traditionnels réunionnais (bichiques, …) et de confitures de fruits tropicaux

1985

La famille MOREAU crée la société Royal Bourbon S.A et reprend les activités de cette conserverie et y développe une large gamme d´autres produits appertisés.

1991

A la suite d´un accord avec le groupe CPC, devenu UNILEVER, Royal Bourbon S.A installe une usine de produits déshydratés à Bras-Panon.

1995

Cette usine intègre les marques Maison Rama (préparation et conditionnement d'épices), et Albius (conditionnement de vanille et de fruits secs).

1996

La fusion de toutes ces activités (conserverie, confiture et produits secs) donne naissance à la société Royal Bourbon Industries.

2000

L’ensemble des activités du groupe est regroupé à Bras Panon et Royal Bourbon Industries distribue maintenant la marque Ceres

2006

Usine humide

2015

Nouvelle unité de production pour la transformation de fruits tropicaux et la production de jus de fruits (ligne Tetrapak)

2017

Lancement des boissons aux fruits sous la marque Kayamba.
Lancement de la gamme surgelés fruits et légumes : Royal Bourbon Industries


NOS CHIFFRES CLÉs 140EMPLOYÉS 250EMPLOIS INDIRECTS

3ENTITÉS DE PRODUCTION 20MILLIONS D'€ EN 2017

350RÉFÉRENCES 14%DU CA À L'EXPORT